reserver
Informations :

Vous pouvez aussi faire une réservation par téléphone à n'importe quelle heure :

Tel. : +33 (0)1 43 06 60 50
Fax : +33 (0)1 47 34 30 82

Hotels a proximité de Beaubourg
Hotel DeChampaigne Paris
Hotel Auberge Flora Bastille Paris


Info Paris.
Paris la nuit

Météo
Cartes et plans
Trucs & astuces
Cybercafes
Glossaire

Business info
Itinéraires
Transports
Enfants à Paris
Ambassades

Cultes et religions
Shopping
- Gay & Lesbienne

Beaubourg - Centre Georges Pompidou

 


La construction de beaubourg fut achevée en 1974 apres deux ans de travaux. L'Italien Renzo Piano et l'Anglais Richard Rogers réaliseront un édifice d’avant-garde qui affiche son ossature d'acier, ses parois de verre et ses couleurs vives. Les architectes ont privilégié l'espace intérieur en rejetant tous les éléments porteurs, escaliers mécaniques et gaines de ventilation ou de chauffage à l'extérieur ; permettant ainsi de délimiter à chaque niveau un plateau de 7500m2.

La bibliothèque sur trois étages donne accès aux documents les plus divers : livres, diapositives, bandes vidéos.

Le centre de création industrielle s'intéresse au design, à l'architecture.

L'institut de recherche et de coordination acoustique et musicale (IRCAM), installé au sous-sol, a pour mission l'exploration des disciplines du monde sonore.

Le Musée national d'art moderne (MNAM) occupe les 3e et 4e étages du centre. Il organise aussi des expositions au rez-de-chaussée et au 5e étage.

Le plateau Beaubourg, qui doit son nom à un village inclu dans Paris par l'enceinte de Philippe Auguste, s'étend au sein d'un quartier dégagé de maisons vétustes depuis 1936, puis dans un programme d'aménagement de l'ancien quartier des Halles. Le plateau Beaubourg devint en 1969 un vaste projet de construction qui devait s'achever par l'édification d'un musée voué à la création artistique contemporaine à l'initiative du Président Georges Pompidou.