reserver
Informations :

Vous pouvez aussi faire une réservation par téléphone à n'importe quelle heure :

Tel. : +33 (0)1 43 06 60 50
Fax : +33 (0)1 47 34 30 82

Hotels a proximité des Champs Elysees
Hotel Marignan Champs Elysees Paris
Hotel Elysees Regencia Paris
Hotel Flaubert Elysees Paris
Hotel Napoleon Paris Champs Elysees
Hotel Tivoli Paris Elysees

Hotel Tilsitt Arc de Triomphe Paris
Hotel Ceramic Champs Elysees
Hotel Elysees Union Paris
Hotel Etoile Trocadero Paris
Hotel Riviera Paris Elysees
Hotel Bassano Elysees Paris
Hotels Paris Champs Elysees



Info Paris.
Paris la nuit

Météo
Cartes et plans
Trucs & astuces
Cybercafes
Glossaire

Business info
Itinéraires
Transports
Enfants à Paris
Ambassades

Cultes et religions
Shopping
- Gay & Lesbienne

LES CHAMPS ELYSEES

 


Les Champs-Élysées vont de la place de la Concorde à la place Charles De Gaulle (place de l'Étoile). Elle a été baptisée la plus belle avenue du monde. L’avenue des Champs-Élysées est presque toujours et en toute saison, fourmillante de monde, piétons. Personne n'habite plus sur les Champs-Élysées, c'est un quartier de bureaux le jour et de cinémas et discothèques la nuit. On y trouve également une surabondance de bars, cafés et restaurants chers. On y trouve enfin l'Office de Tourisme de Paris qui est un lieu utile pour les visiteurs qui ne connaissent pas la ville.

L'emplacement actuel de l'avenue a longtemps été occupé par des terrains en friche hors des limites de la ville. C'est lors de la création par André Le Nôtre des jardins des Tuileries qu'il perça en 1670 dans leur axe une ébauche de l'avenue. Alors nommée Grand-Cours ou Champs Elysée, cette allée allait des Tuileries jusqu'au niveau du rond-point actuel, s'arrêtant donc un peu avant le Grand Égout, un ruisseau d'évacuation d'eaux sales qui allait se jeter dans la Seine en passant au niveau de l'actuelle rue Marbeuf. De chaque côté du Grand Cours, une double rangée d'ormes avait été plantée pour en faire un lieu de promenade.

L'avenue restera plus ou moins en l'état jusqu'en 1828 où elle est dotée de trottoirs et d'éclairage au gaz. De nombreux restaurants et cabarets s'y ouvrent alors et l'avenue commence à être un lieu à la mode. Elle deviendra définitivement un haut lieu parisien sous le Second Empire.

L'Arc de Triomphe se situe à deux km au Nord-Ouest de la place de la Concorde, à la fin de l'avenue des Champs-Élysées. L'Arc et la place Charles De Gaulle qui l'entoure forment ensemble un des endroits les plus connus de Paris. Douze avenues rayonnent à partir de l'Arche, ce qui explique la raison pour laquelle la place est également nommée place de l'Étoile.