reserver
Informations :

Vous pouvez aussi faire une réservation par téléphone à n'importe quelle heure :

Tel. : +33 (0)1 43 06 60 50
Fax : +33 (0)1 47 34 30 82

Un accueil personnalisé et chaleureux vous attend.

Hotels a proximité de
la Défense
Hotel Marignan Champs Elysees
Hotel Ceramic Paris Elysees
Hotel Tilsitt Elysees Paris
Hotel Design Regencia Paris
Hotel Napoleon Elysees Paris

Info Paris.
Paris la nuit

Météo
Cartes et plans
Trucs & astuces
Cybercafes
Glossaire

Business info
Itinéraires
Transports
Enfants à Paris
Ambassades

Cultes et religions
Shopping
- Gay & Lesbienne

La Defense

 


Le grand axe parisien démarre dans le jardin des Tuileries au XVIIe siècle et traverse la Seine au XXe siècle. Tout un quartier d'affaires a pris naissance à partir de l'Arc de Triomphe et culmine maintenant à la Grande Arche.

Tout ce quartier d’affaires entre la Seine et la Grande Arche se nomme la Défense. Ce quartier doit son nom au bâtiment érigé par Barrias en 1871 pour commémorer la défense de Paris face aux prussiens.

Divisé en 11 secteurs, cet ensemble s'étend sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre essentiellement. Plus de 1000 sociétés sont installées à la Défense.

De célèbres architectes ont érigé une tour à la Défense : Henri la Fonta, Pierre Duffau, Jean de Mailly.

Au détour des différents édifices de nombreuses sculptures, bronzes et cuivres allient finance et culture en permettant d'importantes commandes artistiques.

La Grande Arche

Cette Arche créée par l’architecte danois Johan-Otto von Spreckelson, immense cube de béton de 110 m de côté, recouvert de verre et de marbre blanc de Carrare, repose sur 12 piliers ancrés dans le sous-sol et qui sont parcourus par de nombreuses voies de communication.

De nombreux ministères sont abrités dans un des deux piliers de l’Arche. La Grande Arche est aussi le siège de la Fondation des Droits de l'Homme et de nombreux sièges sociaux d’entreprises ainsi que d’un centre d’exposition.

C'est sous la voûte de l'Arche que se trouvent les ascenseurs permettant d'accéder au toit d'où l'on peut admirer la perspective alignée de l'Arc de Triomphe, de l'Obélisque de la Concorde et de la Pyramide du Louvre.